Conditions Générales d’utilisation des salles Portalia

Conditions Générales d’utilisation des postes de travail chez Portalia

Reconnaissance

Les présentes Conditions Générales énoncent tous les droits et obligations concernant la réservation et l'utilisation des postes de travail mis à disposition au siège de Portalia. Ces Conditions Générales s’appliquent à tous les consultants souhaitant bénéficier d'un espace de travail occasionnel au sein de nos locaux. Veuillez les lire attentivement car elles affectent vos droits et responsabilités en vertu de la loi. Si vous n’acceptez pas ces Conditions Générales, vous ne serez pas en mesure d'utiliser le Service proposé par Portalia.

Définitions

Tous les mots commençant par une majuscule auront dans les présentes Conditions Générales la signification qui leur est donnée ci-dessous, qu’ils apparaissent au singulier ou au pluriel:

Par « Affiliées », nous nous référons à toute entité contrôlée par ou contrôlant la Société.

Par « Société » (dénommée « Nous », « Notre » ou « Nos » dans le présent accord), nous nous référons à PORTALIA, avec une adresse enregistrée à 28-32 rue Jacques Ibert, 92300, LEVALLOIS-PERRET, FRANCE.

Par « Politique de Confidentialité » nous renvoyons au document que PORTALIA met à la disposition de l’Utilisateur pour lui expliquer comment ses données personnelles sont collectées et traitées.

Par « Service », nous désignons l’exploitation et la mise à disposition des postes de travail PORTALIA.

Par « Utilisateur », ci-après, nous nous référons à toute personne physique qui accèderait au Service, également nommé « Vous ».

Par « Site Internet », nous renvoyons au présent Site Internet, accessible à l’adresse : www.portalia.fr

Amendements

Nous pouvons mettre à jour les Conditions Générales de temps à autre pour des raisons légales ou réglementaires. Nous pouvons également réviser ces Conditions Générales à tout moment en modifiant cette page. Vous êtes invité à consulter cette page régulièrement pour prendre connaissance de toute modification que nous pourrions apporter, puisqu’elles peuvent engager votre responsabilité. Si vous continuez à utiliser le Service après la date à laquelle la modification prend effet, votre utilisation Service indique que vous acceptez d’être lié par les nouvelles Conditions Générales.

Les informations sur le Site sont régulièrement mises à jour. Toutes les informations affichées sur le Site Internet peuvent être modifiées ou supprimées par Nous à tout moment et sans préavis.

Conditions d'éligibilité et de réservation

Le Service de réservation d'un espace de travail au siège de Portalia est conditionné à la souscription au forfait « All Inclusive » (frais de gestion de 9%). Seuls les consultants ayant choisi cette option auront la possibilité de solliciter ce Service.

L'Utilisateur pourra demander la réservation d'un poste de travail les jeudis et vendredis. Pas de réservation possible en juillet et août. Les horaires disponibles :
- 9h - 12h
- 14h - 17h

L'accessibilité est soumise à la disponibilité des espaces concernés.

Conditions de réservation :

- l'Utilisateur fait part de son besoin à son Manager au minimum 48h avant la date souhaitée. Ce dernier effectuera la demande de réservation.

- Après vérification de la disponibilité, le Manager lui enverra une confirmation par e-mail. Dans le cas où le créneau souhaité ne serait pas disponible, le Manager pourrait être amené à proposer un autre horaire ou une autre date à l'Utilisateur.

- Pour toutre annulation, modification, nous vous remercions de prévenir dès que possible votre Manager. En cas d'absence injustifiée, nous serions amenés à suspendre temporairement vos droits d'accès au Service.

Obligations de l’utilisateur

En utilisant le Service, l'Utilisateur s'engage à :

  • Respecter les règles du lieu dans lequel il sera accueilli et la tranquilité des équipes ;
  • Ne pas dégrader le matériel ;
  • Ne pas déjeuner dans les salles de réunion ;
  • Ne pas introduire de tierce personne dans les locaux, sans avoir reçu l'autorisation des équipes Portalia.

Nous pouvons résilier ou suspendre l’accès de tout Utilisateur immédiatement, sans préavis ni responsabilité, pour quelque raison que ce soit, y compris, sans limitation, si ledit Utilisateur enfreint les présentes Conditions Générales. En cas de dégradation de matériel, la responsabilité de l'Utilisateur sera engagée.

Avertissements

Aucun des éléments d’information contenus sur le Site Internet ne sera considéré comme contractuellement contraignant pour la Société et ses affiliées.

Si Nous ne respectons pas ces Conditions Générales, Nous ne serons responsables des pertes que Vous subirez que dans la mesure où elles sont une conséquence prévisible pour Nous et Vous. Notre responsabilité ne comprend en aucun cas les pertes commerciales telles que la perte de données, la perte de bénéfices ou l’interruption d’activité.

Ces Conditions Générales ne limiteront ni n’affecteront pas Notre responsabilité dans l’hypothèse où Nous ferions quelque chose qui entraînerait par négligence la mort, ou causerait des blessures.

Nous ne pouvons garantir que le Service sera sans défaut. Si un défaut se produit dans le Service, Vous devez le signaler à contact@portalia.fr et Nous essaierons de corriger le défaut dès que nous le pourrons raisonnablement.

Données personnelles

Veuillez lire la Politique de Confidentialité.

Divers

Si vous enfreignez ces Conditions Générales et que Nous choisissons de l’ignorer, la Société et ses Affiliés auront toujours le droit d’utiliser leurs droits et recours à une date ultérieure ou dans toute autre situation où vous violez les Conditions Générales.

La Société ne sera pas responsable de toute violation des présentes Conditions Générales causée par des circonstances indépendantes de sa volonté.

Absence de renonciation et nullité

L’incapacité de la Société à exercer ou à appliquer tout droit ou disposition des Conditions Générales ne constitue pas une renonciation à ce droit ou à cette disposition. Si une disposition des Conditions Générales est jugée invalide par un tribunal compétent, les parties conviennent néanmoins que le tribunal devrait s’efforcer de donner effet aux intentions des parties telles que reflétées dans la disposition, et les autres dispositions des Conditions Générales restent pleinement en vigueur.

Loi applicable

Ces Conditions Générales seront soumises au droit français. En cas de réclamation ou de litige entre les parties lors de l’exécution du présent contrat, ils seront soumis pour résolution à la compétence exclusive des tribunaux de Nanterre.

Si vous rencontrez des difficultés avec le Service, vous acceptez en premier lieu de contacter votre manager ou contact@portalia.fr afin de trouver une solution amiable.