Définitions Archives - Portalia
Définitions et Avantages du portage salarial Définitions et Avantages du portage salarial

Définitions et Avantages du portage salarial

Découvrez comment se construit un contrat et comment votre activité peut s'exercer sans contraintes.

Définitions

Quelle convention collective regit le portage salarial ?

Vous pouvez retrouver la convention collective du portage salarial en cliquant sur ce lien.
Définitions

Quelles sont les missions possibles dans le cadre du portage ?

De la mission de service, de conseil, de formation ou encore d’accompagnement de projet, le cadre du portage englobe toutes les prestations intellectuelles ainsi que les métiers en lien avec la création (mode, art et culture). Seuls les métiers réglementés ou soumis à un régime spécifique ne sont pas compatibles.
Définitions

Est ce que tous les métiers peuvent etre portés ?

Le portage salarial concerne les métiers du service et de l’artisanat (+ de 750 métiers), à travers tous les secteurs d’activité, à l’exception des professions réglementées (avocat, médecin…) et des services à la personne (garde d’enfants, aide aux personnes handicapées…).
Définitions

A qui s’adresse le portage salarial ?

Le portage salarial s’adresse à toute personne possédant une expertise ou un talent précis : consultants d’ESN, indépendants non salariés, jeunes diplômés, managers de transition, ainsi qu’aux retraités en cumul emploi-retraite.
Définitions

Qu’est ce que le portage salarial ?

Il s’agit d’une nouvelle forme de travail apparue dans le milieu des années 80, pour la France, et qui permet à des travailleurs indépendants de conserver leur autonomie tout en bénéficiant du statut de salarié et de ses avantages.